Pour sa toute première année, le Bad’ à Paname a voulu rester fidéle à ses engagements en organisant un tournoi à dynamique éco-responsable.
En s’engageant sur différents points, l’Open B.A.P #1 a obtenu le label EcoBAD (1 étoile). Ce qui a fait de lui le premier tournoi parisien écolabélisé !
Parmi les différents points, il y avait entre autres :
- Le tri des déchets avec 3 poubelles à disposition : bac jaune pour les déchets recyclables (emballages carton, bouteilles plastique…), bac marron pour les déchets alimentaires (reste de salade, pelures de fruits…) et bac vert pour tout le reste.
- Des espaces de collecte pour nos partenaires éthiques et solidaires : des bouchons de bouteilles pour Bouchons d’amour, des boîtes de volants vides pour Boîte à p’Arts et du matériel de badminton usagé pour Solibad.
Et un stand de vente de goodies au profit de Solibad.
- Une buvette recyclable avec une vaisselle biodégradable : verres réutilisables Ecocup (en plastique recyclé), assiettes en pulpe de canne à sucre, couverts en bois et serviettes en papier recyclé.
- Des récompenses éthiques et locales, pour les vainqueurs et les finalistes du tournoi : boîte de volants en bois recyclé et marqueté Boîte à p’Arts (un de nos partenaires sur le tournoi) et produits sucrés made in France, voire made in Paris pour la bière Bap Bap (notre nouvel ami de 3e mi-temps).
Et pour finir, 1€ par inscription a été reversé à l’association Solibad.