Bonnes pratiques

Œuvrer au bon déroulement des créneaux de jeu libre

Venir à un créneau, c’est aussi aider à monter et démonter les terrains, libérer le gymnase à l’heure de fin de jeu (douche comprise, si elle est possible), penser aux gens qui attendent leur tour en privilégiant les matchs de double voire les matchs en un set en cas d’affluence, changer les équipes pour que les nouveaux s’intègrent. Rester courtois en toutes circonstances avec les autres adhérents, le personnel des gymnases et les éventuelles autres associations partageant le créneau (escalade par exemple). Beaucoup de détails qui rendent la pratique du badminton agréable pour tous !

Conformément au règlement intérieur, les volants sont fournis aux entraînements mais sont à la charge des joueurs en jeu libre.

Invitations et séances d’essai

Conformément au règlement intérieur, toute demande d’invitation ou de séance d’essai doit avoir été validée par l’équipe dirigeante. Écrivez-nous la veille seulement de la séance prévue à l’adresse contact@bap75.fr en nous donnant le nom de la personne invitée. Les adhérents sont bien sûr prioritaires sur les invités si le créneau est plein (il est donc inutile de demander dans ce cas). Les invitations ne sont pas possibles avant début novembre en raison de l’affluence très forte chaque début d’année.

Ramassage et recyclage des volants usagés

En fin de séance nous vous demandons de ramasser les volants usagés. Nous avons mis en place un recyclage des volants à plumes et hybrides (pas les volants en plastique) à notre gymnase principal Alice Milliat. Un carton est en place en face de la loge du gardien, en partenariat avec l’entreprise Compo’plume qui les valorise dans la création de mobilier et d’isolants.

Respect des horaires

Les horaires indiqués pour les créneaux sont les heures où il faut être sorti du gymnase. Il faut donc arrêter de jouer au moins 15 minutes avant l’heure annoncée. Merci de les respecter afin que nos relations avec les gardiens restent cordiales !

Concernant les encadrements de jeunes, les parents sont tenus de vérifier que les entraînements auxquels leurs enfants se rendent ont bien lieu et qu’un entraîneur assure la surveillance effective de l’encadrement. Sauf autorisation effective des parents, les enfants ne sont pas autorisés à quitter un entraînement avant la fin de celui-ci et doivent arriver à l’heure aux cours (tout retard prévisible doit être signalé à l’encadrant).

Sauf raison valable, l’assiduité aux séances d’entraînement est obligatoire et il est demandé aux parents de prévenir l’encadrant en cas d’absence.

Partage de créneaux Interclubs / Jeu libre

En cas de partage de créneau entre une rencontre d’interclubs et du jeu libre, les capitaines des équipes d’interclubs ont la possibilité de choisir les terrains sur lesquels ils souhaitent se voir dérouler les matchs officiels.